Maison française d'édition de tissus

MENU

La maison SAFECO

Histoire d’une maison de création

Rajaï SAFADI et son fils Ezzat fondent en 1992 l’entreprise SAFATEX à Marseille, spécialisée dans le négoce de tissus.

Trois ans plus tard ils décident d’accélérer le développement de l’activité et créent les « Tissages Safadi Rhodaniens » leur propre usine de tissage située à Gillonnay en Isère. En 1998 l’entreprise se restructure. Safatex devient alors Safeco, dont l’objectif est d’éditer et commercialiser les tissus produits par TSR.

Dix ans plus tard, poursuivant son expansion, SAFECO, s’installe à Aix en Provence. Dans les années 2010 avec l’arrivée d’Alexandre et Sarah, les enfants d’Ezzat, Safeco participe à son premier salon Heimtextil à Francfort, un nouvel outil qui permet une ouverture à la clientèle internationale. Depuis la société est présente dans différents salons : Heimtextil Russia, Francfort, Atlanta, Maison&Objets Paris…

Aujourd’hui le Groupe représente 50 métiers à tisser en grande largeur, 2 millions de mètres de tissus produits par an, plus de 3000 références, jacquards, imprimés, tissus non-feu, simili-cuir, outdoor, etc…

A la fois traditionnels et dans l’air du temps, les collections Safeco sont reconnues pour la qualité de leurs jacquards et l’originalité de leurs dessins.

 

Notre savoir-faire

SAFECO possède son usine de tissage « Tissages Safadi Rhodaniens » sa teinturerie et son studio de Design.

Le parc d’une cinquantaine de métiers à tisser permet la fabrication française de tissus jacquard et perpétue un savoir-faire « maison » farouchement préservé.

Le studio de création à Saint-Cannat est composé de designers textiles aussi bien croiseurs de fils que dessinateurs et coloristes. Motifs, textures, jeux d’armures, fils brillants, lins mélangés, effets brodés; ici tout s’invente, se marie, se décline pour donner vie à une envie, une tendance, une ambiance unique !

Tissage et studio de création sont en étroite collaboration et permettent une grande flexibilité, et une indispensable réactivité qui font de SAFECO l’incontournable « Tisseur français »